COVID-19 : toutes les écoles ontariennes fermées du 14 mars au 5 avril
(archives)
PHOTO : RADIO-CANADA / ANNE-LOUISE DESPATIE
Radio-Canada2020-03-12 | Mis à jour le 13 mars 2020
Devant l’avancée de la pandémie de coronavirus, toutes les écoles financées par les fonds publics resteront fermées par arrêté ministériel du 14 mars au 5 avril inclusivement.
C’est à la suite de la recommandation du médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr David Williams, et des experts de la table de commandement COVID-19 que le ministre de l’Éducation a émis une ordonnance ministérielle pour fermer toutes les écoles de la province non seulement durant la semaine de relâche qui s’amorce vendredi, mais aussi pour les deux semaines subséquentes.
La mesure touche toutes les écoles élémentaires et secondaires de l’Ontario.
Le décret à cet effet a été approuvé par la lieutenante-gouverneure de l’Ontario.
« Nous reconnaissons l’impact significatif que cette décision aura sur les familles, les élèves, les écoles, ainsi que sur la communauté au sens large, mais cette précaution est nécessaire pour assurer la sécurité des personnes », déclare le gouvernement ontarien par voie de communiqué.
Près de deux millions d’élèves sont scolarisés en Ontario, de la maternelle à la 12e année.
Des garderies fermées
Les garderies situées dans les écoles des conseils Viamonde et MonAvenir dans le Sud de l’Ontario sont ouvertes vendredi le 13 mars, mais elles seront fermées du 14 mars au 5 avril inclusivement.
Nous nous assurerons que les établissements scolaires ainsi que les autobus soient désinfectés avant d’autoriser le retour des élèves, a précisé Viamonde dans une lettre adressée aux parents d’élèves.
Laisser une réponse
Voulez-vous vous joindre à la discussion?Ne vous gênez pas à participer!